Voici comment nous référençons nos jobbers

Voici comment nous référençons nos jobbers

 

Qui sont nos jobbers ?

Ce sont des indépendants, souvent auto-entrepreneurs ou artisans, en phase de démarrage ou de croissance de leur business.

Ils constituent les 97% d’actifs entrepreneurs français, ce sont des professionnels en reconversion tel que Jérome, ou des voisins qui ont besoin d’arrondir leur fin de mois tel que Rémi.
Ils ont en commun leur sourire, leur professionnalisme, leur goût du travail bien fait et sont 100% assurés, déclarés et motivés pour vous rendre service.

 

Où sont-ils ?

Partout en France ! En 2015 nous en avons retenu 10 000 dont 2 000 en Ile de France et 8 000 en région.
En Aveyron par exemple nous en avons une dizaine. Dans les bouches du rhône…plusieurs centaines.

 

Que font nos jobbers ?

Ils sont bricoleurs polyvalents à 60% et pourront monter un meuble, poser un carrelage ou vous aider à transporter des cartons pour vider une cave ou organiser votre déménagement, 20% d’entre eux sont spécialisés dans une « matière » (électricité, plomberie, peinture, informatique…) et 20% proposent des services d’aide à domicile (rangement, ménage, repassage, jardinerie…)

Quels sont les critères de sélection ?

Nos jobbers sont en majorité des entrepreneurs dotés d’un numéro SIRET et d’une assurance responsabilité civile professionnelle. A ce jour, il est impossible de s’inscrire et de proposer ses services sur notre site sans ces justificatifs.
Au lancement de la conciergerie, en 2014, nous avions ouvert les inscriptions à des non-professionnels. Il est possible qu’un jobber qui vous plait soit dans cette catégorie. Dans ce cas, nous proposons, via notre partenaire Payname, de le régler en carte bleue et de bénéficier en plus et automatiquement d’une déclaration URSSAF et d’une assurance « casse ».
Ensuite, nous demandons à nos postulants de fournir les preuves de leurs capacité : diplômes, certificats, formations et témoignages de clients ou de formateurs.
Chaque postulant doit en outre exprimer par écrit sa motivation et approuver la charte jobbers qui lui est présentée.
Vous pouvez lire ici les consignes communiquées aux candidats, la charte jobbers et les pièces demandées.

Quelles sont les informations visibles sur les profils de nos jobbers ?

Outre les informations classiques telles qu’une photo, une description des services proposés et des plages de disponibilité, nous incitons fortement nos jobbers à mettre en ligne un book de photos, à fournir une vidéo et à chercher auprès de leurs anciens clients des recommandations.
Nous travaillons en outre avec notre partenaire TRAITY, le spécialiste de la confiance individuelle, pour mettre en place un « badge » personnel sur chaque profil jobbers permettant d’agréger des informations sur l’identité des jobbers (carte d’identité, numéro SIRET de leur entreprise, adresse mail etc.).
Par ailleurs vous pourrez remarquer que certains jobbers ont une petite couronne de lauriers. Ce sont des profils dont nous avons pu valider la qualité soit via une prise de référence effectuée directement par nos équipes, soit via les témoignages concordant de plusieurs de nos clients.

D’où proviennent les candidatures ?

Nous avons trois sources.
1. Les candidatures spontanées
Via notre page facebook ou via google, nous recevons tous les jours des candidatures de jobbers que nous filtrons. Environ 1 candidat sur 2 est retenu via ce canal.
2. Les partenaires

Nous travaillons étroitement avec des startups spécialisées dans la reconversion professionnelle. Une société telle que YOONEED par exemple réalise des interviews filmées de néo-entrepreneurs avec pour but d’accroître significativement leur visibilité sur internet. Ils travaillent en partenariat avec des grandes entreprises telles que la SNCF qui propose à certains de ses agents de prendre un congé sabbatique pour tenter une aventure entrepreneuriale.
Le jobber que nous vous avons envoyé pour du coaching sportif est peut-être aussi un cheminot avec 15 ans de métier !
3. Les Mairies
Jobbers est membre de Bleu Blanc Zèbre, un mouvement fondé par Alexandre Jardin visant à dupliquer partout sur le territoire des initiatives qui traitent efficacement des sujets de sociétés clefs tels que l’éducation, l’emploi, l’entrepreneuriat. Nous avons créé, au sein de ce mouvement, une association dénommée Entreprenez Votre Vie, qui aide les néo-entreprenants à réussir leurs premiers mois de parcours. Dans ce contexte, JOBBERS via cette association noue des partenariats avec des Mairies et aide les néo-entrepreneurs locaux à trouver leurs premiers clients via nos conciergeries collaboratives.
Il s’agit des Mairies de Créteil, de Reims et du 9è arrondissement de Paris. D’autres projets avec des Mairies sont à l’étude pour 2015.

Quels contrôles effectuons-nous ?

Nous vérifions en amont l’existence des documents d’identité (de la personne et de son entreprise le cas échéant), nous prenons contact systématiquement par téléphone avant d’attribuer une prestation à un jobber et nous effectuons des contrôles post-prestation pour mesure la qualité perçue par le client.
Le cas échéant il se peut que nous suspendions le compte d’un jobber qui dévierait par rapport à la charte jobbers.

Envie d’en savoir plus ?

Consultez nos FAQ et n’hésitez pas à nous poser toutes les questions que vous souhaitez via notre page spéciale ici.