Le financement de demain se passera des banques !

pretunion

Aujourd’hui, il existe des solutions alternatives aux banques pour financer vos projets. Parmi elles, Prêt d’Union, une « fintech » – contraction de finances et de technologie – qui propose un crédit plus rapide au taux le plus juste.

D’où vient cette idée ?

L’idée part de Charles Egly, qui, souhaitant un jour un prêt, se voit proposer par sa banque un crédit à 15 % alors que son livret A lui ramène péniblement 1% depuis 10 ans. Convaincu qu’une forme plus équitable est possible, il s’associe alors à Geoffroy Guigou et Thomas Beylot pour fonder Prêt d’Union, une plateforme où les intérêts versés par les ménages qui empruntent sont intégralement reversés aux institutions et aux particuliers qui investissent dans ce placement. Cette nouvelle forme de financement séduit, et Prêt d’Union est venu en aide à plus de 31.000 personnes, depuis son lancement en 2011. De plus, son agrément émanant de l’autorité de contrôle prudentiel garantit son sérieux et rassure prêteurs et emprunteurs.

Comment se passe une demande de crédit sur Prêt d’Union ?

Vous allez sur le site Prêt d’Union et vous remplissez les critères correspondant à vos besoins : votre financement – entre 3.000 et 40.000 euros – et la durée souhaitée ainsi que les informations relatives à votre situation. A la fin du questionnaire, vous obtenez une réponse de principe. Si celle-ci est positive, vous êtes invité à renvoyer votre dossier avec les pièces justificatives. Une fois celui-ci reçu, vous obtenez votre réponse définitive. Vos fonds sont alors débloqués. Impossible de faire plus rapide !

Quels sont les principaux avantages de choisir Prêt d’Union ?

Prêt d’Union s’attache à vulgariser les termes financiers, pour que tout soit compréhensible. La demande se passe intégralement en ligne, une pré-acceptation est donnée à la fin du formulaire puis sous 48 heures après réception des dossiers les fonds sont débloqués. La demande peut aussi arriver plus rapidement grâce à la signature électronique. L’échéancier est personnalisé pour permettre de suivre les remboursements. Enfin, les mensualités sont fixes, et vous savez exactement quand vous aurez remboursé votre crédit.

Prêt d’Union se positionne comme une alternative au circuit bancaire, plus transparente, et permet d’avoir le choix pour financer son projet.