Préparer la rentrée en gardant le moral

Les vacances sont finies, certes, mais nous voilà enfin reposés et disponibles pour préparer au mieux la rentrée ! Pour gérer les impératifs sans stress, le maître-mot est : organisation. En effet, la liste des tâches est conséquente mais loin d’être insurmontable : remettre la maison en état, préparer la rentrée des enfants, penser aux prochaines vacances et surtout prendre soin de soi. Alors, voici un petit article truffé de conseils pour anticiper la rentrée en toute sérénité.

On se transforme en fée du logis

Les retours de vacances riment souvent avec intendance. À peine rentrés, la machine à laver, l’aspirateur et le fer à repasser tournent déjà à plein régime. Sans compter le jardin qui demande un peu d’attention après avoir passé quelques semaines sans soins. Alors, quoi de mieux que de profiter des dernières semaines de beau temps pour remettre tout ça en état. Pour bien anticiper toutes les tâches, prévoyez un petit calendrier avec pour chaque jour une pièce de la maison ou une partie du jardin à traiter et répartissez la charge de travail sur le laps de temps dont vous disposez. Pratique et astucieux pour ne pas vous sentir débordés et accomplir le travail demandé. Pensez aussi à vous octroyer un peu de repos pour continuer à faire les choses que vous aimez et prolonger le bienfait des vacances.

On prépare la rentrée des enfants

La rentrée scolaire, c’est bien sûr un grand moment pour les enfants, mais c’est aussi beaucoup de chamboulements pour les parents. Pour préparer les plus petits à l’événement, pensez à doucement les réhabituer au rythme de l’école. Vous pouvez par exemple les inscrire à des activités sportives ou les emmener découvrir des sites culturels, renseignez-vous pour leur concocter un super programme ! Si vous sentez qu’ils ne maîtrisent pas encore très bien quelques points du programme scolaire, n’hésitez pas à leur faire prendre des cours pour les remettre à niveau avant la rentrée, ils auront bien plus confiance en eux. Par ailleurs, si vous reprenez le travail, n’oubliez pas que de nombreuses offres de garde d’enfants sont disponibles pendant ces dernières semaines de vacances.

On anticipe les prochaines vacances

Avant de reprendre le travail quoi de mieux pour le moral que de savoir quelle est la destination de ses prochaines vacances ? Si vous connaissez les dates de vos futurs congés, anticipez et réservez votre séjour à des prix compétitifs. Mer ou montagne, camping ou hôtel ? Prenez quelques heures en famille pour décider et planifier ensemble votre prochain séjour.

On prend soin de soi

Après l’effort, le réconfort ! Lorsque tout est programmé, que la rentrée des enfants est organisée et que votre maison est étincelante de propreté, alors détendez-vous et prenez enfin du temps pour vous. Inscrivez-vous au sport pour garder la forme et vous amuser pendant toute l’année. Gardez la ligne et imaginez des repas allégés pour manger plus sainement. Organisez des sorties au cinéma, des virées shopping, des soirées en amoureux ou un après-midi entre copines… Voilà un bon moyen de s’aérer la tête et de se changer les idées.

Votre défi à la rentrée, c’est de conserver et d’optimiser les bienfaits de vos vacances. Alors, si cette liste de choses à faire vous éloigne un peu plus de la tranquillité de votre été, n’hésitez pas à vous faire aider. La conciergerie JOBBERS est là pour vous simplifier la vie, elle vous conseille et vous accompagne dans la recherche de professionnels qui vous aideront à nettoyer votre maison, préparer la rentrée de vos enfants ou anticiper les prochaines vacances. Vous pouvez aussi faire appel à votre propre assistant personnel. Alors, respirez et on s’occupe de vous.