Laetitia, Coach en comportement alimentaire

On a tous des besoins vitaux et fondamentaux comme le besoin de reconnaissance ou celui d’être aimé. Souvent, lorsqu’un de ces besoins manque, on a tendance à répercuter cette absence sur notre alimentation. Ce que Laetitia propose c’est avant tout un accompagnement pour déterminer la cause des excès et pour apprendre à exprimer ses émotions (tristesse, contrariété, stress ou angoisse) quand on a généralement tendance à les étouffer.

Blog-Jobbers-portrait-de-jobber-Laetitia

Laetitia, 33 ans, a l’humain et le bien-être des gens au cœur de ses préoccupations. Selon elle, lorsque l’on se sent bien dans sa peau, on peut faire ce que l’on veut, être en harmonie, en équilibre et en accord avec soi même. Dans son expérience personnelle, la jeune femme a fait face à des émotions qu’elle ne comprenait pas toujours bien, qui la bouleversaient et la gênaient, des problèmes qu’elle compensait généralement avec l’alimentation. C’est pourquoi, depuis deux ans, après une carrière dans la communication, Laetitia s’est reconvertie dans le coaching alimentaire.

“La solution est souvent en nous”

Se soulager avec la nourriture n’est pas une solution. Il faut s’exprimer et se nourrir autrement qu’avec nos addictions. « L’objectif du coaching : arrêter d’être dépendant, se sentir plus libre, plus autonome, avoir plus confiance en soi, ne pas se fuir et faire les bons choix… ». Le plus important, c’est de traiter les choses autrement avec une approche différente. Une des solutions est de trouver des substituts sains et qui ne coûtent pas chers : des astuces qui, mises en place au quotidien, peuvent permettre de s’autoréguler et de se faire du bien. On peut chercher très loin mais la solution est souvent en nous : respirer, rire ou parler peuvent s’avérer être de bonnes compensations à de mauvaises habitudes.

“On a besoin de sentir les choses pour exister”

Laetitia exerce le coaching car selon elle, « dès qu’on est en contact avec quelqu’un, on ressent des choses qu’on ne peut pas ressentir derrière un écran ou un CV. On est tous faits de vibrations et on a besoin de sentir les choses pour exister ». Pour Laetitia, les émotions sont des guides, des messages et si on les comprend, on devient maître de soi.

Blog-Jobbers-portrait-de-jobber-Laetitia-2

 

Le travail de coaching a porté ses fruits pour Sandrine qui témoigne : « Laetitia à su trouver les mots pour me motiver mais surtout, me motiver dans la durée ; énergie communicative, écoute, et stratégie « d’attaque » pour changer mon comportement alimentaire…Celui ci face à la nourriture est maintenant beaucoup plus « responsable », et moins culpabilisé. Je recommande vivement ! »

Pour le moment, Laetitia a surtout exercé grâce au bouche à oreille. Elle n’a pas encore son propre espace sur la toile mais dispose depuis peu d’un cabinet dans le 14e arrondissement. Question tarifs, la première séance coûte 70 euros et dure environ une heure et demi : un premier entretien pour s’exprimer et libérer son inconscient afin de comprendre la relation entre nos ressentis, nos émotions, nos besoins et notre comportement alimentaire. Ensuite, suivant le budget des personnes et de leurs envies, l’objectif est de mettre en place un suivi et de passer à l’action avec des séances avoisinant les 60 euros. Le coaching dure entre 1 et 3 mois, l’objectif est de mettre en place une stratégie propre à chacun pour que les solutions soient personnalisées et durable.

Retrouvez ici le profil de Laetitia !

 

blo-portrait-laetitia-jobbers