Gérer ses appels téléphoniques, sans se déconcentrer

Trois challenges et trois solutions au programme cette semaine :

Challenge 1:

Les téléphones ont évolués pour devenir des ordinateurs miniatures et ile est difficile de résister à la tentation de consulter ses mails mais aussi des applications qui contiennent des informations business précieuses. Ils sont conçus pour vous faire réagir instantanément, jour et nuit, à la moindre alerte.

Solution:

Limitez le nombre d’applications utilisées pour communiquer, si possible combinez-les. Si vous utilisez en moindre mesure une application, effacez là ou cachez là dans un répertoire.

Challlenge 2 :

Il est difficile de se séparer de son téléphone, même pendant une courte période de temps. Personne ne veut manquer un SMS ou un appel important. Même si vous travaillez sur un dossier structurant, le téléphone n’est jamais loin.

Solution:

Il est possible de limiter l’accès à votre téléphone pendant des périodes de temps que vous choisissez, afin de vous plonger dans un dossier ou une réunion importante. Planifiez les moments où vous vous autorisez à consulter vos appels et SMS manqués. Mettez des alertes pour les SMS/emails provenant des VIP.

Challenge 3 :

Les réunions ne sont pas aussi productives qu’on le souhaiterait et sont souvent perturbées par les SMS entrants, appels, chats etc. Si les participants ne sont pas engagés à 100%, alors les résultats de la réunion ne sont pas complètement atteints.

Solution:

Demandez aux participants d’éteindre leurs téléphones pendant les réunions. Informez-les de cette exigence dès l’envoi de l’invitation et au démarrage de celle-ci.

En complément de tout cela, n’oubliez pas de télécharger l’application Jobbers (Iphone ou Android) afin de solliciter l’aide de votre Assistant Personnel au bon moment.