Focus sur ZoomZoomZen, la start-up de géolocalisation partagée

Voici une application qui pourrait bien rendre service aux utilisateurs de la plateforme JOBBERS.COM : le service de géolocalisation en temps réel ZoomZoomZen.

Zoom (c’est le cas de la dire !) sur cette petite start-up parisienne qui a su réinventer la géolocalisation et proposer un service collaboratif, ludique et pratique.

Présentation du concept

ZoomZoomZen, c’est un service gratuit de géolocalisation en temps réel. Pour l’utiliser, rien de plus simple, une connexion internet suffit (le « must » étant la connexion wifi) : depuis votre smartphone ou depuis un ordinateur, via l’application ou bien via le site web, qu’importe le système d’exploitation ou le navigateur utilisé, ZoomZommZen reste accessible partout, tout le temps. Suggérez à vos amis, vos collègues, votre entourage son utilisation pour vous retrouver facilement !

Lancé en 2011, le service est, reste et restera gratuit et ne requiert aucune étape d’inscription préalable : vous avez besoin de localiser quelqu’un et/ou de vous localiser par rapport à la géolocalisation d’une tierce personne ? Ouvrez  chacun de votre côté l’application, renseignez votre pseudo et le tour est joué !

Les atouts de ZoomZoomZenzoomzoomzen-geolocalisation-collaborative-partagee-outil-jobbers

  • Facile à prendre en main : le service propose un format accessible à tous pour une utilisation simplifiée au maximum.
  • Service rapide : la géolocalisation est instantanée, vous obtenez les informations voulues en temps record, sous réserve de connaître le pseudo de l’utilisateur que l’on souhaite géolocaliser.
  • L’anonymat des utilisateurs : seul un pseudo est demandé ; celui-ci peut être modifié à chaque utilisation du service.
  • Un tracking en temps réel : la géolocalisation est précise, les déplacements suivis  » en live ».
  • Communiquez entre vous ! Interagissez avec les autres utilisateurs géolocalisés (cf photo ci-contre)
  • Aucun stockage de données personnelles : ni dans des bases de données du côté de ZoomZoomZen, ni dans les applications et réseaux sociaux sur lesquels l’utilisateur est inscrit : il n’y a pas de connexion entre les supports, aucune trace n’est conservée, aucun historique des déplacements ; les données sont effacées au moment où l’application (ou le site web) est refermée.

En quoi ZoomZoomZen peut-il servir JOBBERS.COM ? 

Vous ne voyez pas ? Pourtant, le service de géolocalisation partagée de ZoomZoomZen est compatible avec les prestations et besoins des clients et jobbers (=prestataires inscrits sur JOBBERS.COM). Imaginez plutôt :

Vous avez fixé, via la plateforme JOBBERS.COM ou par SMS, un rendez-vous localisé avec un prestataire jobber, en amont ou bien une fois la prestation accomplie. Le service permet de se rejoindre en toutes circonstances, si l’un ou l’autre êtes égarés notamment. Il permet également de suivre la progression géolocalisée d’une personne en retard ou permet encore de rejoindre  votre rendez-vous dans un lieu immense et fréquenté comme un parc, une gare, un centre commercial.

Portrait des fondateurs de ZoomZoomZen

À l’origine de ZoomZoomZen, on découvre quatre hommes, quatre amis, tous quatre titillés par des envies et aspirations communes. Désireux de mettre à profit leurs expériences professionnelles respectives, ils unissent leurs talents et compétences complémentaires au service de la création et du lancement de la start-up.

En 2011, le projet voit le jour grâce à une levée de fonds et un formidable et beau coup de pouce financier des amis et de l’entourage qui croient au potentiel de l’application développée. Ils n’avaient pas tort !

zoomzoomzen-geolocalisation-collaborative-partagee-outil-jobbers(3)

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez…

• Courir avec Running Heroes : s’entretenir pour garder la forme et gagner des cadeaux !

• Keycoopt : la cooptation en ligne

• A la découverte de Jobsenboite

 

1 comment on “Focus sur ZoomZoomZen, la start-up de géolocalisation partagée”

  1. Pingback: Blog de Jobbers & Co | Keycoopt : la cooptation en ligne - Blog de Jobbers & Co

Comments are closed.