Découvrir ou redécouvrir Paris pendant son temps libre

Paris, capitale française, ville des amoureux, est la destination de choix pour des milliers de touristes du monde entier. Désireux de découvrir la cité de l’Amour, ils battent le pavé en quête d’aventure, de frisson, de ferveur populaire.

Paris, c’est aussi le rendez-vous des amateurs d’art, d’architectures et d’Histoire. À la croisée des civilisations, sous l’emprise d’influences diverses toutes aussi exotiques les unes des autres, Paris décline sa fureur de vivre à travers les joyaux de sa cité.  Autant de trésors dispersés au gré de ses arrondissements, parfois révélés, souvent cachés.

Parisiens, parisiennes, connaissez-vous réellement votre ville ?

Partez à la découverte de cette ville fascinante, apprenez à découvrir ses richesses, à apprivoiser cette ville des lumières où rien ni personne ne semble jamais dormir.

JOBBERS.COM vous invite pour une visite très privée des confins de cette chère ville de Paris.

Profitez de votre (tout nouveau) temps libre et libérez vos week-ends pour explorer la ville.

Séance d’art et d’essai au cinéma La Pagode

cinema-la-pagode-paris-temps-libre-visiteAu cœur du 7ème arrondissement parisien, découvrez au détour d’une rue cette curiosité venue d’ailleurs : la Pagode, construction du 19ème siècle d’inspiration japonaise, n’est pas née cinéma. À l’origine, cette pagode est le cadeau fou du directeur du Bon Marché à sa chère et adorée épouse, passionnée de culture japonaise. D’abord salle de bal, c’est en 1931 que le lieu se transforme en salle de cinéma, un hommage au 7ème art à la fois romantique et fantastique. Les décors à eux seuls valent le détour : patientez au salon de thé de la Pagode et flânez dans ses jardins en attendant le début de la séance suivante.

Arpenter les allées et découvrir les étals du marché Aligre

Pour découvrir une ville, il faut explorer ses marchés. Bienvenu dans le 12ème arrondissement de Paris, là où le marché Aligre a élu domicile. Ce marché pittoresque est un véritable bouillon de culture : souvent bondé, les parisiens qui connaissent les lieux savent que le marché recèlent de produits alimentaires en tout genre, des produits de qualité, des belles pièces du boucher aux fruits et légumes frais.  Chacun donne de la voix, c’est cela aussi le marché Aligre !

Soudain, vous quittez une allée pour une autre et c’est un marché aux puces qui s’ouvre devant vous. Des étals de bric et de broc où seuls les plus téméraires arrivent à dénicher des petites perles parmi les stands de vide-grenier.

Laissez-vous prendre au jeu, et venez fouiller à la recherche de votre bonheur.

Flâner au cœur des Arènes de Lutèce

arenes-lutece-paris-incontournable-visite-temps-libre
Un quartier historique et palpitant ! Le 5ème arrondissement ne peut se traverser sans prendre le temps de s’arrêter quelques instants pour visiter ces lieux, classés aux Monuments Historiques. Vestiges de la période gallo-romaine, les Arènes de Lutèce se visitent gratuitement : fermez les yeux et revivez les terribles combats de gladiateurs, imaginez l’effervescence des jeux de l’amphithéâtre, entendez les clameurs de l’assistance. Puis quittez la scène pour partir à la découverte des jardins attenants et squares des arènes.

Explorer les catacombes

Vous connaissez le Paris aérien, mais que savez-vous du Paris souterrain ? La ville est traversée d’anciennes carrières souterraines, un véritable monument ossuaire. Des kilomètres de galeries filent sous terre, traçant un vaste réseau de catacombes à visiter au moins une fois dans sa vie ! Plongez dans l’antre de la capitale à la découverte des mystères et fantasmes de ce labyrinthe parisien.

Curieux claustrophobes s’abstenir !

 

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez…

• Courir avec Running Heroes : s’entretenir pour garder la forme et gagner des cadeaux !

• Le Wei-Ji, association d’idéogrammes chinois signifiant « risque » et « opportunité »

• Focus sur ZoomZoomZen, la start-up de géolocalisation partagée

 

1 comment on “Découvrir ou redécouvrir Paris pendant son temps libre”

  1. Pingback: Découvrir ou redécouvrir Paris pe...

Comments are closed.