Améliorer la productivité de son équipe…avec une conciergerie

Equipe de travail

La productivité d’une équipe de cadres se qualifie via des signaux tout à fait visibles :
– l’atteinte des objectifs individuels et collectifs
– leur moral
– leur capacité créative

Votre entreprise a souscrit à une conciergerie en ligne ? Très bonne nouvelle ! Encore faut-il que vos collaborateurs se l’approprie…

Manager une équipe signifie la faire progresser collectivement et individuellement. Parmi les verbatims de management à votre disposition, voici les plus utiles pour mobiliser une équipe qui s’éparpille :
– C’est normal qu’il y ait des jours où vous ne puissiez pas travailler et des jours où vous puissiez travailler 12 heures. Il faut juste en être conscient pour optimiser ses périodes fastes.
– Votre temps vaut 1000 euros de l’heure, et vous devez agir en conséquence.
– Adoptez une routine au travail, et respectez-la.
– Plus d’heures travaillées ne signifie pas plus de travail effectué. Utilisez vos contraintes comme des opportunités.
– Organisez vos réunions tôt dans la journée. Le temps d’attente est généralement perdu.
– Priorisez les tâches de votre todolist
– Travaillez en priorité ce qui aura un impact fort.
– Si quelque chose peut être fait 80% aussi bien par quelqu’un d’autre, déléguez ! Par exemple à votre conciergerie en ligne Jobbers.

Sur ce dernier point, réfléchissez à l’étendue des prestations que vous pouvez confier à votre assistant personnel :
– Une urgence domestique qui vous prendrait 2 à 3 heures d’interruption totale (une demi-journée de RTT) ou un désorganisation un peu plus insidieuse (ralentissement de vos capacités de concentration, réunions amputées ou décalées, disponibilité moindre pour vos collaborateurs…)
– Une tâche que vous pouvez simplement déléguer et qui vous fera gagner une demi-heure à une heure : la queue au pressing, trouver un dentiste conventionné disponible à l’heure du déjeuner à 100m de votre bureau)
– Des travaux de recherche dont personne dans votre équipe ne souhaite vraiment s’occuper (trouver une salle de réception, budget 2500 Euros, pour repas de fin d’année). Désigner un « volontaire » parmi vos équipes pour ce genre de corvée apportera de la confusion dans votre message « focus sur le business ».