5 conseils pour préparer votre sac de voyage « cabine »

5 conseils pour préparer votre sac de voyage « cabine »

Cabines étroites, sécheresse de l’air et monotonie des vols longue distance peuvent mettre à l’épreuve nos nerfs.

Voici quelques conseils pour faire de votre bagage cabine un véritable allié.

Rangez méticuleusement vos affaires

Regroupez les objets ensemble, les câbles et les chargeurs dans un petit sac en nylon, les articles de toilette dans un autre, et vos collations dans un sac jetable.

 

Restez sain

 

Tenez les germes à distance grâce à du gel désinfectant, de l’aspirine, un solution de saline pour vous rincer le nez. Et pourquoi pas, quelques collations plus saines que ce que l’on vous servira à bord.

Rester « frais »

Se réveiller après une longue sieste signifie souvent un visage désordre, une haleine déplaisante, et le sentiment général de se sentir un peu poisseux. Prenez avec vous un hydratant pour le visage du baume à lèvres de la crème pour les mains, un spray pour le visage (Evian par exemple), quelques lingettes et un tube de voyage brosse à dents-dentifrice .

Assurez vous de dormir

La meilleure façon de passer le temps en vol est le doux sommeil. Prévoyez une grande écharpe de coton que vous pourrez utiliser comme couverture, rouler dans un oreiller ou draper sur votre visage, un casque anti-bruit et éventuellement une playlist de bruits (sons de la jungle, pluie sur un toit…), une paire de chaussettes confortables (personne ne peut dormir avec les pieds froids), et un masque pour les yeux.

Divertissez-vous

Si votre destination est à plus de six fuseaux horaires il a falloir passer le temps en faisant plus que dormir. Les vols internationaux vous offrent généralement l’occasion de rattraper votre retard sur les films sorties en salle. Voici quelques autres suggestions : un e-books (sur une tablette avec une bonne durée de vie de la batterie), la dernière saison de homeland ou mad men, de quoi occuper vos mains (dessin, tricot pourquoi pas ?). Vous pouvez aussi en profiter pour faire quelques tâches sens cesse reportées (lettre de remerciement, article pour votre blog personnel…)

Pourquoi ne pas solliciter

votre concierge Jobbers

pour quelques conseils personnalisés : exercices physiques à faire en vol, mini défis que l’on peut vous lancer pour agrémenter ce vol et le rendre moins rébarbatif…